Accueil > Actualités > Intervention Handisport, vendredi 27 janvier 2023

Intervention Handisport, vendredi 27 janvier 2023

Vendredi 27 janvier 2023, les élèves de 301 et 307 se sont rendus au gymnase pour participer à une intervention sur le handisport, organisée par leur professeur d’espagnol et leurs professeurs d’EPS.

Cinq bénévoles du Comité Départemental Handisport de l’Essonne, dont deux sportifs handicapés, ont proposé, durant deux heures, trois ateliers aux élèves : basket en fauteuil roulant, parcours à l’aveugle, foot mal marchant.

Le but étant de mettre des personnes valides en situation de handicap dans des sports collectifs et montrer ainsi la difficulté de la pratique sportive en situation de handicap. Les élèves ont participé avec plaisir aux différents ateliers !

Ils se montrés très impliqués, enthousiastes, intéressés et curieux.

Ce temps de sensibilisation à l’inclusion a permis d’inculquer aux élèves des valeurs comme le respect de l’autre, la solidarité, le dépassement de soi, l’accomplissement.

A la fin des ateliers, les élèves ont pu poser des questions aux deux sportifs en situation de handicap.