Accueil > Nos activités > Nos enseignements adaptés > La classe prépa-métiers > Concours "écrire le travail, écrire les métiers"

Concours "écrire le travail, écrire les métiers"

Publication : (actualisé le ) par Amel Laroussi

Les élèves de 3è5 du collège Louis Pasteur, accompagnés par Mme KONTA, professeur de français et Mme JEGU, professeur documentaliste, se sont engagés tout au long de l’année dans un projet d’écriture autour des métiers à travers le temps.

A travers des textes et des images d’archives, des ateliers d’écritures et de mise en voix ils ont réalisé des poèmes intergénérationnels.

Ainsi à travers leurs poèmes, les élèves ont remonté le temps pour s’adresser à leurs aînés de la fin du 19e siècle et du début du 20e siècle : leurs textes témoignent de l’évolution du monde du travail et des changements qui ont transformé la société au fil de l’histoire.

Lauréat du concours "écrire le travail, écrire les métiers", ils ont été distingués par le prix "Etienne BOUTON" lors d’une cérémonie officielle à la Bibliothèque Nationale de France.